28 Janvier 2015 : les agri Bio n'y trouvent pas leurs petits

Mobilisation pour un vrai soutien public à l'Agriculture Bio.. En Lorraine, il manque 40 millions d'Euros pour satisfaire aux ambitions du ministre.
Pour nous soutenir, une pétition en ligne :
http://tinyurl.com/bioenlorraine

  • STOP à l’hypocrisie !
Pour une politique en faveur de la bio qui ne se limite pas au discours. Notre Ministre annonce vouloir doubler les surfaces en bio or le budget alloué à la bio n’est pas capable de couvrir les besoins ! En Lorraine, il manque 40 millions d’euro pour y parvenir !
Nous demandons une réorientation budgétaire pour avoir les moyens des objectifs annoncés.
  • STOP aux aides à 2 vitesses !
Un paysan bio qui respecte l’environnement et la santé touche moins d’aide qu’un agriculteur qui utilise des pesticides ! De plus avec l’enveloppe actuellement prévue seuls les paysans passant en bio pourront prétendre à une aide !
Nous demandons une réorientation budgétaire pour assurer un accès équitable aux aides de soutien à la bio à TOUS les agriculteurs de Lorraine. Nous demandons aussi une vraie progressivité des aides publiques pour que les montants soient cohérents avec les efforts fournis par les agriculteurs.
  • STOP aux à-coups sur le développement de la bio !
Avec une enveloppe budgétaire insuffisante, premier arrivé, premier servi ! Nous allons avoir une vague massive de conversions pour certaines précipitées. Cela aura un effet destructeur sur les circuits de commercialisation. Un afflux de produits à valoriser risque de déstabiliser les filières et de fragiliser les fermes engagées dans une certification biologique. C’est une menace sur les emplois agricoles.
Nous demandons des arbitrages budgétaires pour assurer un développement cohérent de la bio qui puisse répondre aux attentes des consommateurs.
Soutenez les paysans bio de Lorraine et leurs filières ! Soutenir le développement de la bio c’est soutenir une agriculture respectueuse de l’environnement,
une agriculture respectueuse de la santé,
une agriculture respectueuse des terroirs et de la qualité de vie,
une agriculture génératrice d’emploi.
Pour nous soutenir,une pétition en ligne :    http://tinyurl.com/bioenlorraine