21 sept 2015 : 70 Agriculteurs Bio Lorrain organisés pour fournir la restauration hors domicile

Cet été 21 nouveaux producteurs ont rejoint la démarche collective portée par Paysan Bio Lorrain à destination de la restauration hors domicile, portant ainsi à 70, le nombre de Paysan fédéré par la Scic.

Depuis sa création sous forme associative en 2005 et sa transformation en société coopérative d’intérêt collectif en 2009, Paysan Bio Lorrain organise la distribution des produits Bio des fermes vers la restauration hors domicile.
Le  développement constant de son chiffre d’affaire (+25% en 2014, déjà + 10% en 2015) témoigne de la l'intérêt des clients pour les aliments de qualité produits très localement.
Lors de son Assemblé générale de Juillet, chacun s’est accordé (financeurs, institutionnels, producteurs…) pour saluer le service rendu par la Scic et l’importance de son existence pour favoriser et organiser ces nouveaux débouchés.
Pour amplifier la démarche et sécuriser les approvisionements, des agriculteurs Bio de Lorraine ont rejoint la démarche. Concrètement, ce sont 21 nouveaux adhérents qui ont rejoint la Scic et 6 producteurs déjà engagés qui ont participé à la recapitalisation proposée lors de cette AG qui a permis de rassembler un peu plus de 10 000€.
L’importance de cette démarche collective, volontaire et ambitieuse apporte à la Scic un soutien très important pour poursuivre son projet de permettre à tous, jeunes et moins jeunes, actifs ou retraités,  de manger Bio et Lorrain en dehors de son domicile.