19 Fev : Elior et ses cuisines d'entreprises découvrent nos fermes Bio

 19 Fev : Elior  et  ses cuisines d'entreprises  découvrent nos fermes Bio

Pour apprendre à mieux se connaitre et montrer leurs productions, les fermes Bio du Toulois ont ouvert leurs portes aux responsables du groupe Elior et à leurs cuisines d'entreprises.

Dans le cadre de son développement autour de Nancy, PBL fournit depuis quelques mois des cuisines d’entreprises gérées par le groupe Elior.
Au fil des rencontres avec les gérants des cuisines d’entreprises et des responsables de secteurs, Paysan Bio Lorrain sentait bien que les interrogations restaient importantes et que l’envie de mieux se connaitre était forte.
Après tout, par les temps qui courent…. c’est bien normal de vouloir connaitre les gens avec qui on travaille et c’est tout aussi légitime d’aller voir soi même ce que l’on mange…
Et quand on se fournit en Lorraine rien de plus facile (çà ne coute pas cher en billet d’avion et ça permet même de covoiturer :)  !!!!
C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons accepté d’ouvrir nos fermes et de montrer concrètement nos productions aux personnels d’Elior et aux responsables des cuisines d’entreprise.
Pour ce faire le timing était serré et s’est concentré autour de Toul avec une visite du Moulin du P’tit Poucet puisque le pain est un élément « facile » à intégrer dans un self d’entreprise, une intervention de Charly Naudé sur le maraîchage pour qu’on arrête de nous dire « vous n’aurez pas assez de légumes !!! », et une visite de la ferme du Sillon qui nous a permis d’aborder le subtil équilibre des fermes Bio et des enjeux environnementaux qui percutent notre quotidien comme la qualité de l’eau.
Au cours du repas (fait bien sûr à 95% de bio Lorrain) qui suivit dans l’usine Saint Hubert de Ludres, les débats se sont poursuivis avec encore de nombreuses questions très pragmatiques.
Les participants n’ont pas tari d’éloges sur la matinée, ils ont été très intéressés  par la réflexion globale qui amène à la Bio, la technicité des productions, la propreté des sites visités, l’enthousiasme et l’implication des personnes qu’ils ont rencontrées.
Pour cette belle matinée, Merci à Christelle et Jean Michel, à Claude et Jean Michel, à Charly et à Frédéric.
Un grand merci aussi à Alexis du groupe Elior pour nous avoir fait confiance et nous avoir laissé une grande liberté d’organisation et de ton !!!!!!!
Valérie FRANCOIS
 Directrice de PBL